Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de jackie

Le blog de jackie

Venez papoter mode, beauté, bons plans...


Comment bien laver ses pinceaux?

Publié par jackie sur 24 Novembre 2011, 07:03am

Catégories : #Make-up

make-up 2625

 

On me pose souvent la question alors j'ai décidé de faire profiter de ma réponse à tous!!!

 

Voici ce qu'on m'a appris à mon école de maquillage.

 

Déjà, il faut savoir qu'un pinceau en poils naturels se soigne comme des cheveux!

 

Et oui, il a les même besoins que notre crinière de rêve.

 

Donc, on le lave avec un shampoing doux, sans paraben, silicone et sulfate. Ainsi on ne le bousille pas!

 

make-up 2627

make-up 2628

  make-up 2630

make-up 2631


On pense aussi à l'hydrater! Et oui, eux aussi s'abîment et fourchent. Cette fois encore, on évite les trucs pas bon comme les silicones hein!


make-up 2633

make-up 2640

make-up 2638

 

Si vos pinceaux sont un peu secs, voir carrément piquants... Vous pouvez les pré-laver dans de l'huile d'olive mélangé à un jaune d'oeuf! ah tiens..ça me rappelle quelque chose! On laisse poser une nuit puis on les shampouine.

 

Et dernière petite astuce, une fois tout beaux tout propres et secs, on peut leur faire profiter d'un voile d'huile de vison un voile hein! soit une goutte chauffée et frottée dans les mains, sinon vous pouvez tout recommencer...

 

Si vos pinceaux sont en poils synthétiques, remplacez le soin par de l'assouplissant si si celui utilisé lors de la lessive!

 

A vos pinceaux!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je pense faire ces soins sur les pinceaux que je suis suscpetible de vendre pour qu'ils soient doux et qu'ils plaisent à la personne qui les achètera !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, tu peux aussi le faire aux tiens en prevention<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi j'utilisais toujours du savon de marseille, avant. Et c'est vrai que j'avais remarqué que mes pinceaux en poils naturels se euh... déssèchaient. Depuis que j'ulilise du shampoing, ils ont<br /> déjà meilleure mine. Ceci dit, je n'avais jamais pensé à leur faire des soins et des masques d'huile. Je testerai très vite ! Merci pour ces astuces Jackie ! :D<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, le savon de marseille désinfect tres bien contrairement a d'autre savon mais malheureusement il deseche.<br /> <br /> <br /> De rien lol, ce sont pas vraiment mes astuces puisqu'on me les a soufflé a l'ecole lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis d'accord, le lavage des pinceaux, c'est la base pour ne pas se mettre des vilaines bactéries sur la peau et causer plein de boutons ! Merci pour cet article !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> et oui, tu as tout compris!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Gnéééé??? Quoi ma participation ?????<br />
Répondre
J
<br /> <br /> lol tu n'avait pas encore mis de com pour ta participation quant je t'ai repondu. ct pour ça<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop fort!!!! Mes pinceaux vont te dire merci ^^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> bah et ta participation oh???!!!<br /> <br /> <br /> kestufou!!! outété???<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents